Accueil : de nos nouvelles

Le multi-instrumentiste australien Kim Churchill aux Iles!

  • kim churchillphoto 
  • L’histoire d’amour entre kim churchill et le canada reprend de plus belle cet été

    L’auteur-compositeur australien baladera son folk d’un océan à l’autre durant toute la saison estivale
    Mercredi 1er juin 2011 L’équipe d’Indica est très heureuse de vous annoncer le retour de l’Australien Kim Churchill sur le sol canadien pour toute la durée de l’été! Le jeune homme profitera de ce long séjour pour présenter son spectacle un peu partout à travers le pays. Sa tournée, qui débute à la mi-juin dans l’ouest, lui fera traverser le continent jusqu’à la côte Est, d’un festival à l’autre, pour ensuite le ramener à nouveau sur la côte Pacifique. Les fans auront la chance de le voir au Festival International de Jazz de Montréal, au Festival d’Été de Québec, au Hillside Festival, au Blues Fest de Mont-Tremblant, au Blue Skies Music Festival, au Squamish Music Festival, au Ottawa Folk Festival pour n’en nommer que quelques uns. Il sera également à la tête d’affiche d’une série de spectacles en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec.      
     
    Les deux derniers mois ont été particulièrement épiques pour le chanteur folk-rock australien Kim Churchill. En effet, le jeune auteur-compositeur-interprète a sillonné sans arrêt les routes Canadiennes et Américaines depuis la mi-juin, participant à quelques uns des plus grands festivals de musique où il a fait beaucoup parler de lui. Il a d’abord causé des bouchons piétonniers sur la rue Ste-Catherine lors des trois soirs où il a performé dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, suivi de deux spectacles de feu au Festival d’Été de Québec. Il a été nommé coup de cœur de l’équipe du Bluesfest de Mont-Tremblant, a joué deux sets au Festival Musique en Vue de Cowansville alors qu’un seul était prévu en plus de participer à la Fête du Lac des Nations de Sherbrooke, à un showcase à New York.         
     
    La sortie de l’album prévue pour le 15 mai 2012 sera accompagnée d’une tournée canadienne
    L’auteur-compositeur-interprète australien Kim Churchill, qu’on a pu découvrir au printemps 2010 avec son premier album éponyme, nous présente maintenant « Detail Of Distance » dont la date de sortie canadienne est prévue pour le 15 mai via Les Disques Indica. La parution de l’album sera accompagnée d’une tournée un peu partout au pays débutant le 6 juin à Vancouver et qui amènera le jeune chanteur jusque dans les Maritimes.À peine âgé de 21 ans, le guitariste et chanteur Kim Churchill est déjà reconnu un peu partout à travers le monde pour son talent tant au niveau technique que pour sa maturité vocale. Son style unique et explosif est issu d’un mélange complexe de fingerpicking, d’utilisation de sa guitare comme instrument de percussion entrelacée d’une stomp-box, de puissantes mélodies d’harmonica et d’une voix dont la richesse et l’âme vous donneront des frissons.
     
 
 

au-vieux-treuil-logo-en-tete

hydro quebec partenaire de saison bl

Insert Article

Bienvenue Au Vieux Treuil

Légendaire salle d'été de 105 places située au coeur de La Grave, au bord de la mer, Au Vieux Treuil offre une atmosphère intime et une équipe professionnelle et chaleureuse.

Diffuseur régional en arts de la scène aux Iles-de-la-Madeleine, Au Vieux Treuil présente, depuis 1982, une programmation pluridisciplinaire de spectacles locaux, nationaux et internationaux dans divers lieux de son territoire sur une base annuelle.

En savoir plus...

Prochains spectacles et événements