Accueil : de nos nouvelles

Une première pour LES VOYAGEMENTS en sol madelinot : De l’impossible retour de Léontine en brassière

Logo_Voy_2010

...pour le développement du théâtre professionel aux Iles!

Au Vieux Treuil planifie la venue du Groupe de Poésie Moderne avec la pièce de théâtre De l’impossible retour de Léontine en brassière, qui sera offerte pour 2 représentations à l’auditorium de la polyvalente, le vendredi 8 octobre aux étudiants de 4e et 5e secondaires et le samedi 9 octobre en soirée au grand public.

 

Pour l’occasion, le diffuseur régional Au Vieux Treuil s’inscrit pour la première fois dans la programmation des Voyagements, une organisation qui œuvre à promouvoir la circulation du théâtre de création québécois dans différentes régions de la province. Véritable outil de concertation et de développement, l’organisation appuie sur quatre axes : la formation et le développement professionnel, le capital de risque partagé avec le diffuseur, le développement de public et la promotion commune; elle permet donc un plus grand rayonnement des artistes et rend accessible la création théâtrale pour la population.

 

Dans cette optique de développement artistique, le Vieux Treuil et les Voyagements co-organisent deux rencontres autour de la création : lors d’un café-rencontre « Faire vivre le théâtre de création au Québec », une rencontre-discussion avec des comédiens professionnels du Groupe de Poésie Moderne, au Café du Moussonneur, vendredi 8 octobre, 5 à 7. Et un Jam  Paroles et Musiques au Café de la Grave, entre un groupe de musiciens madelinots et les comédiens du Groupe de Poésie Moderne, toujours vendredi 8 octobre, à 21 h. Ces deux activités sont gratuites.

 

L’équipe du Vieux Treuil désire remercier ses nombreux partenaires qui rendent possible cette activité : les Mines Seleine, la Commission scolaire des Iles, la Politique culturelle de la Municipalité des Iles, le Café Le Moussonneur et le Café de la Grave.

au-vieux-treuil-logo-en-tete

hydro quebec partenaire de saison bl

Insert Article

Bienvenue Au Vieux Treuil

Légendaire salle d'été de 105 places située au coeur de La Grave, au bord de la mer, Au Vieux Treuil offre une atmosphère intime et une équipe professionnelle et chaleureuse.

Diffuseur régional en arts de la scène aux Iles-de-la-Madeleine, Au Vieux Treuil présente, depuis 1982, une programmation pluridisciplinaire de spectacles locaux, nationaux et internationaux dans divers lieux de son territoire sur une base annuelle.

En savoir plus...

Prochains spectacles et événements